Sir Colin

Se déplacer physiquement in situ est pour un projet d’architecture absolument nécessaire, surtout au regard de notre démarche, afin de s’imprégner du lieu, découvrir une culture architecturale avec ses matériaux, ses méthodes de mise en oeuvre, le climat…
Mais c’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres, toujours sympathiques et enrichissantes pour le projet et sur le plan humain. Viendront donc dans la catégorie Rencontres, toute une série de rencontres avec des personnes très diverses, ayant de près ou de loin rapport à notre projet de centre de formation pour Reaching Out.

Une des première fut celle de Colin et Patricia (la sœur de la femme de notre « parrain » Roberto Ostinelli). Le couple nous a conseillé les bons petits coins de Hoi An pour aller boire un verre et manger un bon plat local… et à chaque fois nous ne fûmes pas déçus! Mieux que le guide du routard, aux conseils quelques fois douteux! Puis nous sommes allés sur le chantier de la maison qu’ils sont en train de faire construire. Première approche de l’architecture intéressante, dans le sens où nous découvrons des contraintes directement liées à la région où nous allons concevoir le projet, telles que les inondations fréquentes, la nature et le prix des matériaux couramment utilisés pour des maisons individuelles, quelques infos sur le plan local d’urbanisme, le rythme auquel les ouvriers travaillent (très vite!)… Riche et dépaysante, cette sympathique visite de chantier s’est achevée par un délicieux repas dans l’une des bonnes adresses de Sir Colin, The Mermaid.

 

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.